dimanche 3 juillet 2011

52 480 12 - Sophie Bonnet-Pourpet




52 480 12
Sophie Bonnet-Pourpet
90 pages - 21 x 29,7 - impression laser noir et blanc sur papier Munken Lynx 90 gr/m2
tirage à 12 exemplaires

Les synopsis d'une sitcom deviennent un objet de littérature. Une série sur 12 ans au 3 mêmes héroïnes, écrit des rôles à vie et des combinaisons infinies. Du résumé de 52 min. multiplié par 480.

1 commentaire:

  1. L’exercice est intéressant. Rendre littérature ce qui s’en éloigne le plus… le synopsis d’une sitcom. Ici, l’œuvre littéraire ne naît ni d’une écriture stylisée ni de la sophistication des situations mais de la multiplicité des associations envisagées. Du talent de l’auteur à faire se chevaucher, se croiser, s’assembler des destinées humaines. L’ensemble formant un tout interdépendant, une mosaïque de vies mêlées.
    Lorsque le champ des possibles devient infini, l’art peut-il émerger ? En dépit de la qualité intrinsèque du travail proposé...
    A noter que tu t’es fixé tout de même deux contraintes, une de temps (12 ans) et une de ressources (trois protagonistes principaux).
    Ton texte s’achève au milieu d’une phrase. Cela appelle-t’il une suite ? Est-ce un travail collaboratif (type wiki) où l’internaute peut participer ?
    Par avance merci pour ton éclairage.

    RépondreSupprimer