jeudi 24 février 2011

Aléa - Nelly Monnier - N°017



ALÉA, des avions dans la piscine
– Nelly Monnier
148 x 208 mm – 54 pages - Édition Spéciale n°17
impression laser noir et blanc (texte) et couleur (dessins)
couverture : Conqueror Smooth Satin Diamant Recyclé 160g
intérieur : Centaure blanc 90g


Ce journal est une possibilité. Il est proche d’une certaine exactitude qui a manquée d’être réelle. Ce qui m’émeut est ce qui m’aurait ému si. Je ne suis partie qu’à moitié au Liban, j’y suis retournée à partir de quelques détails d’un voyage passé ; je l’ai aussi pratiqué sur des cartes, dans des photographies anonymes. Ces journées ressemblent à celles d’une personne imaginant sur le lit de sa chambre d’hôtel ce qui pourrait bien lui arriver – et qui ne sort pas. Pourtant, elle est bien en voyage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire